Historique
Toute notre actualité
Membres du bureau
Nos statuts

Historique

D’abord, une petite histoire racontée par Anne, notre secrétaire…

Notre association est née du désir d’un homme qui voulait faire du bien ; du bien autour de lui, du bien pour des enfants qui n’avaient pas, comme lui, le bonheur de chevaucher une motocyclette, un “cheval de fer” ronronnant et grisant.

Alors, il créa une association, pour pouvoir organiser sans souci des balades afin d’emmener ces enfants malades : c’était en 1998, à Fosses, dans le Val d’Oise.

Puis, cet homme au grand cœur est parti vers d’autres horizons, et le guidon fut repris en main par l’actuelle présidente, Laurence, guidon tenu par une main de fer dans un gant de velours…..

Cela fait maintenant 19 ans que Laurence tient bon la barre de l’association, et maintient le cap, soutenue par un équipage dont les visages ont changé au fil du temps, au gré du vent, mais à présent fidèle, sûr, et généreux.

Un nom évocateur…

Pourquoi “en vadrouille” ?

Parce que pour nous, la moto se savoure en balade, le nez au vent, l’œil curieux de la beauté que nous offre la nature, et néanmoins fixé sur la route, la main souple sur la poignée des gaz, dans le respect de chacun… Sans “burns”, ni “wheelings”……

Nous aimons découvrir et faire découvrir les paysages charmants de notre Douce France, nous perdre parfois sur des routes de traverse qui ne mènent nulle part, rouler hors des “sentiers battus”, et le faire dans une ambiance sympathique, où chacun se sent à l’aise, content de vivre et de partager la même passion que ses compagnons de route.

Une association, pourquoi ?

Nous avons la volonté de poursuivre la voie ouverte par le créateur des “MEV” : faire profiter des joies du 2 roues à ceux qui roulent sur “3 pattes” ou sur “4 roulettes”, adultes handicapés, blessés de la vie…et ceci au travers d’un Jumbo: le Jumbo du Muguet, pour fêter le joli mois de mai, avec les adultes handicapés du Centre Louis Fiévet de Bouffemont.

Un Jumbo, c’est quoi?

Jumbo, c’est le surnom donné par les américains à l’éléphant, parce qu’il est énorme, et parce que ce mot désigne tout ce qui est volumineux, hors norme.

Tout naturellement, en langage motard, c’est devenu le nom donné au “convoi exceptionnel” formé par la colonne des side-cars qui emportent dans leur panier les passagers d’un jour, encadrés par les escortes de voltigeurs, motos solos qui assurent la sécurité de ce cortège pas comme les autres.

Au final, qui sommes-nous ?

Notre association est composée de motards de tout poil et de toutes cylindrées, des sportives, des routières, des roadsters, des side-cars aussi, de jeunes et de vieux, des femmes et des hommes, tous très différents dans la vie quotidienne, mais qui, l’espace d’une journée ou d’un week-end, vivent tous sur le même rythme, dans un esprit de camaraderie puissant et partagent avec les autres la même passion: LA MOTO!

Anne Girard, la secrétaire.

Anne Girard
Anne GirardLa secrétaire
Adhérente depuis septembre 1998
Roule sur R 1200 RT LC Bmw

LES MEMBRES DU BUREAU

Laurence Grelka
Laurence GrelkaPrésidente
Adhérente depuis mai 1998
Roule sur R 1250 RT Bmw
Anne Girard
Anne GirardSecrétaire Générale
Adhérente depuis septembre 1998
Roule sur R 1200 RT LC Bmw
Thierry Prudhomme
Thierry PrudhommeTrésorier
Adhérent depuis mai 2017
Roule sur R 1250 RT Bmw
Cyril Annon
Cyril AnnonAssesseur
Adhérent depuis mai 2001
Roule sur GSX 1000 SF Suzuki
Gilles Bergeran
Gilles BergeranAssesseur
Adhérent depuis avril 2012
Roule sur K 1200 GT Bmw
Carole Quennehen
Carole QuennehenAssesseur
Adhérente depuis juin 2013
.
Eric Latrubesse
Eric LatrubesseAssesseur
Adhérent depuis septembre 2010
Roule sur R 1200 RT LC Bmw

“Nous avons aussi la volonté de faire profiter des joies du 3 roues aux adultes handicapés, blessés de la vie…et ceci au travers d’un Jumbo: le Jumbo du Muguet.”

Statuts

Article 1

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour titre :

« Les Motards En Vadrouille »

Article 2

Cette association a pour but de réunir des personnes qui veulent partager leur plaisir de la moto. L’association doit permettre l’organisation de réunions, de balades, et de toutes manifestations visant à faire partager ou à faire connaître le monde de la moto.

Article 3

Le siège social est fixé à :

Mairie de Fosses
Avenue du Mesnil
95470 FOSSES

Il pourra être transféré sur simple décision du Conseil d’Administration.

Article 4

Les ressources de l’association comprennent :

  • le montant des cotisations
  • les subventions de l’état, des départements, ou des communes
  • les dons et recettes diverses

Article 5

La durée de l’association est illimitée.

Article 6

La responsabilité de l’Association ne peut être engagée que pour des actions propres à elle-même et décidée avec l’aval du Conseil d’Administration.

Article 7

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration, composé par :

a. un(e) président(e) élu(e) à la majorité et choisi(e) parmi les membres du bureau :
b. un(e) vice-président(e) élu(e)
c. un(e) trésorier(e) élu(e)
d. un(e) secrétaire élu(e)
e. Ce Conseil est épaulé par un bureau composé de membres actifs. (Voir liste jointe)
Tout nouveau membre doit être parrainé par au moins 3 personnes du bureau, pas de même famille et élu à la majorité par le bureau.

Article 8

Une Assemblée Générale réunissant tous les adhérents est réalisée une fois par an. Son ordre du jour est réglé par le Conseil d’Administration. Elle entend les rapports sur la situation morale et financière de l’association. Elle valide la comptabilité de l’exercice clos, décide du montant des cotisations, met en place le programme pour l‘année en cours, et pourvoit, s’il y a lieu, au remplacement du président, du vice-président, du trésorier ou du secrétaire, sur proposition du bureau.
Les votes se feront à main levée, à la majorité des présents (ou représentés par écrit) par les Membres actifs.
En cas d’égalité des voix, le vote du Président sera majoritaire.
Des assemblées générales extraordinaires pourront être réalisées en fonction des besoins, avec l’aval du Conseil d’administration.

Article 9

L’année de référence pour l’association est l’année elle-même, soit du 1er janvier au 31 décembre. La cotisation annuelle d’adhésion à l ‘association est fixée par l’Assemblée Générale, et peut être recalculée chaque année.
Peut adhérer à l’association en tant que nouveau membre actif tout motard et passager étant parrainé par au moins un membre de l’association et un membre du bureau.
Peut adhérer à l’association en tant que membre bienfaiteur toute personne même ne possédant pas de moto, parrainée par au moins un membre de l’association et un membre du bureau.

Article 10

Chaque adhérent s’engage à respecter, lors des sorties au sein de l’association, le code de la route et le « code d’honneur » propre à l’association.

En cas de non-respect des présents statuts, ou faute grave, le Conseil d’administration peut procéder à la radiation de la personne concernée, après un vote.

Article 11

Les présents statuts ne peuvent être modifiés que par l’assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, sur proposition du Conseil d’administration.

La Présidente : Laurence Grelka

La secrétaire : Anne Girard

Modifié à Courteuil le 26 août 2004